IENVENUE AU DOMAINE DE MARSOIF. Comme Alexandre DUMAS, BOILEAU ou le Chevalier d'EON, sous LOUIS XV et le « TOUT-PARIS», au XIXe siècle, vous allez pouvoir apprécier, et faire apprécier, les atouts du vignoble de TONNERRE, qui rivalise déjà avec son illustre voisin, CHABLIS. Entièrement dévoué à la cause du bon vin, ce site a été conçu pour vous. Ces pages vous permettront de mieux vous y retrouver. N'hésitez pas à y passer quelques minutes, c'est votre guide.
REMIERE VISITE AU DOMAINE DE MARSOIF ?
Un problème ? une question ?
Cette rubrique est faite pour vous.
Ainsi, l'interface du site n'aura plus de secrets pour vous.


• Guide/aide :

Pour revenir à cette rubrique, n’hésitez pas à utiliser la bouton rouge « aide », situé sur toutes les pages du site, en haut à droite.


• S'abonner/La lettre du Marsoif:
Pour suivre la vie du domaine, une lettre électronique semestrielle, « La lettre du Marsoif » a été mise en place.
Promotions, actualités, offres d'emploi, état des stocks, de la végétation, avancée de la vinification, étapes, liens web, vous saurez tout sur le Marsoif.

Alors, plus d'hésitations, consultez les numéros parus ou abonnez vous, cliquez ici.

Pour se désabonner, cliquez ici et noter dans le message "résiliation abonnement".


• Photos et illustrations:

Dans un souci d'efficacité de votre visite, les nombreuses photos et illustrations qui parsèment le site ne se chargent pas automatiquement.
Elles sont toutes accessibles à partir des boutons qui viennent jalonner le texte, sur la droite (voir exemple ci-contre). Il suffit de cliquer pour y accéder, puis de refermer cette nouvelle fenêtre pour revenir à l'endroit où vous vous êtres arrêtés.
Une légende succinte vous indique à chaque fois quel est le sujet représenté.
Vous pouvez, si vous le souhaitez agrandir la photo (cliquez sur « Pour agrandir » )


• Ecran/le site n'est pas visible en entier :
ce site a été conçu pour vous offrir un maximum de confort, en adoptant un format de 17", conformément à l'évolution du parc d'ordinateurs.
Toutefois, si vous disposez d'un écran d'une taille inférieure, vous pouvez paramétrer votre écran, de manière temporaire ou permanente, pour pouvoir visualiser le site dans son intégralité.
Il suffit pour cela de changer la résolution de votre écran. La procédure est simple, laissez vous guider...
Allez dans « démarrer », puis dans « paramètres » puis « panneau de configuration » puis « affichage » puis « paramètres" puis en choisissant « 800 * 600 pixels » au lieu de la résolution ancienne affichée « 640*480 pixels » ou inférieure.
Vous pouvez toujours revenir à votre ancien réglage, dès que vous le souhaitez par le même chemin. En cas de problèmes, n'hésitez pas à nous envoyer un e-mail.


• Navigateur:
ce site a été optimisé pour le navigateur Explorer 5, le plus stable des navigateurs grand public.
A défaut, quelques décalages et problèmes peuvent survenir.


• Problème technique:

nous avons tout fait pour vous offrir un site de grande qualité. Toutefois, si vous constatez quelque problème que ce soit, n'hesitez pas à nous les signaler en nous envoyant un e-mail, cliquez ici.


• Liens de/vers notre site:
« L'union fait la force. » Nous sommes déjà en relation avec de nombreux partenaires sur le web pour vous offrir toujours plus d'informations et de services, n'hésitez pas à consulter cette rubrique. Si vous êtes intéressés par un échange de liens, n'hésitez pas à nous en parler, cliquez ici ou appelez nous.


• Nous contacter:
quelque soit le motif de votre demande, il y a sûrement un moyen efficace de la faire aboutir. De multiples moyens sont à votre service, rendez vous à la rubrique « contact », ou cliquez ici.


• Navigation:
Nous l'avons voulue simple, intuitive et ergonomique pour vous simplifier la vie sur le site. Alors laissez vous guider...
Toutes les rubriques habituelles sont accessibles en permanence sur le menu de gauche. De ce clic vous accéderez au sommaire de chacune de ces rubriques. En cliquant vous accédez directement au paragraphe qui vous intéresse.
Les rubriques d'actualité sont aussi accessibles, à partir de l'édito.
L' aide où vous vous trouvez actuellement l’est également, par le bouton qui se trouve sur toutes les pages, en haut à droite, au-dessus du chemin.
Le chemin, cliquable, vous indique dans quelle partie du site vous vous trouvez.


• 
Polices de caractère:
Elles ont été soigneusement choisies pour vous, sous forme d'image. Néanmoins, de manière à être plus efficace, une police texte a été conservée. Il s'agit de la police Arial.
Si vous avez choisi de toujours afficher la police texte dans une fonte différente, il est normal que vous ayez quelques décalages, vous pouvez y remédier en modifiant les « préférences »de votre navigateur.


Exemple
illustration